Procédé qui permet d’enlever les taches et de changer la teinte de vos dents de façon provisoire. À l’aide de gouttières conçues sur mesure à partir d’une empreinte de vos dents, le traitement peut être fait à la maison. Maximisez alors la beauté de votre sourire avec quelques gouttes de gel dans la gouttière et ce, en quelques jours seulement.
Permet de restaurer et solidifier une dent en la recouvrant complètement. Fabriquée en laboratoire, souvent constituée de porcelaine, porcelaine et métal ou de céramique, elle ressemble grandement à la dent originale.
Avantages :
Il existe deux types de facettes : les facettes en composite ou celles en porcelaine. Dans les deux cas elles sont apposées sur la surface visible de la dent.
Composite : apposée par mordançage (adhérence par un procédé chimique), la facette en composite est fabriquée en un rendez-vous à la chaise.
Avantages :
Désavantage :
Porcelaine : apposée par cimentation, la facette de porcelaine est fabriquée en laboratoire.
Avantages :
Désavantage :
Formé de couronnes soudées les unes aux autres et maintenue en bouche par cimentation, il est fixé en bouche et ne peut être enlevé à la maison.
Avantages :
Désavantages :
Suite à la pose de l’implant (vis) chez un chirurgien expérimenté et de quelques mois de guérison, la couronne peut être installée afin de remplacer la dent manquante.
Avantages :
Désavantage :