ZONE PATIENT

Assurances

Vos formulaires d’assurance peuvent être acheminés par voie électronique. La plupart du temps, le montant pour lequel vous êtes couvert est accessible instantanément. Vous n’avez donc qu’à débourser le montant de la franchise et la portion non couverte. Les formulaires d’assurance ne pouvant être transmis par Internet vous seront remis en main propre. Vous devrez donc les transmettre à qui de droit et débourser le total des honoraires au dentiste. Le plan de traitement et les soumissions pour les différents traitements sont offerts gratuitement. Vous devez savoir que les couvertures d’assurance varient selon l’entente signée entre la compagnie d’assurance et votre employeur. La surfacturation à l’égard de votre assureur ainsi que l’omission de payer la différence due est illégale. Il est donc primordial de vous renseigner sur la nature de votre assurance et sur le montant maximal dont vous avez droit par année.

Paiements acceptés

Les honoraires pour les soins dentaires doivent être acquittés à la fin de chaque visite. Pour un traitement qui s’échelonne sur plus d’un rendez-vous, une modalité de paiement est établie avant le début du traitement.
Les modes de paiement suivants sont acceptés : VISA, MASTERCARD, PAIEMENT DIRECT et COMPTANT.
Les chèques ne sont pas acceptés.

Asepsie

La protection de nos clients de toute infection potentiellement transmissible est au centre de nos préoccupations.
Nous appliquons les normes de stérilisation et d’asepsie médicales les plus rigoureuses.
L’efficacité et le bon fonctionnement de nos stérilisateurs sont vérifiés mensuellement par des tests biologiques effectués par un laboratoire indépendant.

Crédits d’impôts

Les différents crédits d’impôts pour frais médicaux sont remboursables et les économies à faire peuvent être considérables. N’hésitez pas à consulter votre planificateur financier afin de bien planifier le montant du crédit et la période des soins.

Radiologie numérique

Les radiographies dentaires sont utilisées dans un premier temps pour établir un diagnostic et sont ensuite conservées au dossier du patient à titre de référence. La fréquence à laquelle le dentiste procède à des radiographies dentaires dépend de l’état du patient, de sa santé buccodentaire et des traitements qu’il reçoit. Le Centre dentaire Laurianne Leduc est en mesure de vous offrir les dernières innovations en matière de technologie dentaire.
Rapide et précise, la radiologie numérique réduit le temps d’exposition aux radiations des patients et le visionnement est immédiat.